Visiter Ushuaïa, l’idée su siècle !


Avez-vous déjà envisagé un voyage à Ushuaïa ? Celle qu’on appelle à juste titre la ville du bout du monde attire chaque année des milliers de visiteurs en provenance des quatre coins du globe. Ushuaïa fait rêver, c’est un fait et si vous comptez parmi ceux qui rêvent d’y aller, vous serez comblé au-delà de vos attentes les plus irréalistes ! Voici un aperçu de ce que vous y verrez, pour un voyage mémorable.

La ville avant la fin du monde

Familièrement qualifiée de « ville avant la fin du monde » ou « la dernière étape avant le continent blanc », Ushuaïa est une ville d’environ 60 000 habitants et c’est la ville la plus au sud de la planète. A l’extrême sud de l’Argentine, Ushuaïa est une terre de randonnées dans des paysages classés parmi les plus beaux de la terre. L’un des sites incontournables de Ushuaïa est le Parc National Tierra del Fuego qui borde le canal de Beagle, non loin du centre ville. Dans ces 650 km² de terrain, vous pouvez randonner à loisir et surtout, prenez le sentier côtier menant vers le bout de la route Panaméricaine. Vous y verrez des panoramas à couper le souffle sur les cimes enneigées et sur le canal de Beagle.

L’un des incontournables à visiter sans faute

La Laguna Esmeralda fait partie des incontournables de Ushuaïa. Pendant 3 heures de randonnée sur 10 km environ avant d’y arriver, vous aurez le plaisir de découvrir de magnifiques étendues et de jolis cours d’eau. Puis, le spectacle de la Laguna Esmeralda est époustouflant : une eau émeraude comme vous n’en avez jamais vu. Mais le site vous donnera également l’occasion d’admirer la faune locale, très variée, dont les fameux castors, dans un environnement naturel.