Plongez au coeur de Trondheim


Trondheim? Vous vous demandez probablement où se trouve cet endroit. Est-ce une ville, un village, un bourg, perdu au fin fond d’une forêt, un coin où l’eau courante n’existe peut-être pas ? En fait, Trondheim n’est peut-être pas un nom très connu, alors qu’il s’agit de la troisième plus grande ville de Norvège. Elle est située au coeur du fjord Trondheimsford, au beau milieu du pays et oui, elle mérite amplement la visite.

Pourquoi voyager à Trondheim ?

Si vous voulez vraiment comprendre l’état d’esprit norvégien, c’est à Trondheim qu’il faut vous rendre Ici, vous en saurez davantage sur les traditions et le folklore norvégiens. Saviez-vous que dans la cathédrale de Nidaros, on sacre encore les souverains du pays ? Le monument lui-même est une curiosité à découvrir en raison de sa taille imposante et de la beauté de son architecture. Mais Trondheim est aussi une ville agréable à visiter et à vivre, vous vous en rendrez compte au fil de votre séjour. Pour rendre celui-ci encore plus riche, visitez le palais de l’Archevêché, le fameux Erkebispegraden abritant plusieurs musées avec des collections qui valent le coup d’oeil. Ne manquez pas non plus d’aller voir la rivière Bakklandet, longée par des entrepôts sur pilotis de toutes les couleurs.

Un lieu qui a beaucoup à offrir

De Trondheim, vous pouvez partir pour la Laponie mais ne pensez pas à la quitter sans l’avoir parcourue de long en large et profité de ses ressources. Il vous est possible de faire des croisières dans les environs et d’autres activités de pleine nature. Rappelez-vous que Trondheim est située à l’embouchure de la Nidelva qui débouche sur la mer de Norvège et cette position géographique unique la rend exceptionnelle. En plus, ville dynamique et festive, elle est connue pour ses différentes animations et ses nombreuses attractions culturelles.