
Vous êtes un vrai baroudeur qui aimez voyager en toute liberté, sans contrainte, sans rendre des comptes à qui que ce soit. Vous êtes adepte du camping sauvage car non seulement vous faites de jolies économies mais aussi, vous vous installez où bon vous semble et à vous le ciel étoilé ! Mais voilà, ce ne sont pas tous les pays qui autorisent le camping sauvage. En Europe en particulier, c’est souvent interdit ou très limité.
Réglementation européenne en matière de camping sauvage

En Albanie, le camping sauvage est autorisé, donc, plantez votre tente où cela vous chante. En Allemagne, c’est interdit en principe mais il n’y a pas vraiment de réglementation commune à ce propos et c’est exactement la même chose en Autriche. En Belgique, c’est interdit en principe et idem pour la Bosnie-Herzégovine. En Bulgarie et en Croatie, en principe, le camping sauvage est tout aussi interdit. Quant au Danemark, ce mode d’hébergement est en principe interdit mais il existe des zones spécialement aménagées où vous pourrez camper. En Espagne, n’y pensez pas mais si vous voyagez en Finlande, c’est permis mais sous conditions.
De rares pays où faire du camping sauvage

Le camping sauvage est autorisé en Norvège mais seulement pour 2 nuits, et en Roumanie, vous êtes libre de le faire mais ce n’est pas conseillé. Votre bonheur se trouve en Suède où vous pouvez faire du camping sauvage absolument partout. Mais où que vous planterez votre tente, respectez toujours les règles suivantes : nettoyez après vous, respectez la nature et choisissez un lieu le plus sécurisé, n’allez pas dans des endroits connus pour être fréquenté par les animaux sauvage, ne faites pas du bruit, n’allumez pas de feux parce que cela risque de perturber la faune et vous risquez de provoquer un incendie.