Il y en a qui ne jurent que par l’avion pour voyager. Ils trouvent que c’est pratique, rapide et ils arrivent à destination plus vite pour ne perdre aucun instant de leur précieux congé. Leurs arguments se défendent mais peut-être qu’ils n’ont pas vraiment pris le temps de réfléchir aux avantages qu’offre un train. Les connaissez-vous ? En voici quelques-uns qui ne vous sont pas donnés dans l’avion.
Des opportunités uniques avec le train
En train, que vous voyagiez en solitaire ou accompagné, surtout si vous êtes avec vos enfants, vous avez le droit d’apporter votre propre nourriture et vos boissons préférées. Bien sûr, on ne vous taxera rien pour cela. C’est un bon moyen de limiter les dépenses, n’est-ce pas ? Donc, emportez dans un panier les goûters des petits, chips, chips, sodas, jus de fruits, bananes ou autres, c’est permis. Mais si vous voulez des repas chauds, direction la voiture-bar qui sert de restaurant aux trains internationaux, un menu varié vous sera proposé. Lors d’un voyage en train, on ne vous demandera jamais d’éteindre vos appareils électroniques, donc, vous pouvez rester connecté comme vous le souhaitez et continuer à regarder votre film ou travailler sur votre laptop.
Un voyage en train, un geste écologique
En prenant le train, vous respectez l’environnement puisque vous réduisez vos émissions de gaz carbonique, ce qui n’est pas le cas en avion. Donc, si vous êtes un éco-friendly convaincu et engagé, prenez plutôt le train, même si c’est beaucoup plus lent que l’avion. Une moindre empreinte écologique grâce à votre voyage, c’est toujours ça de gagné ! De plus, en arrivant à destination, vous atterrissez directement en plein centre-ville, ce qui vous permet de préserver encore plus l’environnement parce que vous n’aurez pas à prendre un autre moyen de transport.