
Nichée entre la France et l’Espagne, le pays d’Andorre est un lieu qui regroupe tout le charme naturel des Pyrénées. À la fois proche de Toulouse et de Barcelone de 185 km seulement, c’est une destination de voyage idéale pour prendre de l’air frais. On y retrouve des pistes de ski s’étalant sur 300 km environ, de magnifiques montagnes pour des journées de randonnée sans oublier ses eaux thermales relaxantes. Voici alors le top des activités à y pratiquer.
Les plus belles stations de ski
Même si on peut trouver de nombreuses stations de ski dans les Pyrénées françaises, celles d’Andorre sont de loin les plus impressionnantes d’entre elles. C’est le cas de Grandvalira, avec ses 200 km de piste, avec plus de 76 remontées mécaniques. Grandvalira est très appréciée par les touristes, car c’est la piste la plus large d’Andorre.
De plus, c’est à Grandvalira qu’on peut effectuer un voyage dans le plus long funitel du monde, qui est le Funicamp. À 2500 m d’altitude, on a une vue imprenable sur les montagnes enneigées d’Andorre et la vallée des Cortals. Avec les deux autres stations de ski d’Ordino Acalis et de Vallnord-Pal-Arinsal, les fans de sport sur neige peuvent s’amuser avec toutes les activités proposées. Balade sur un traineau à chiens, snowboard ou encore ski alpin, il y en a pour tous les goûts.
Les pistes de randonnée
Le pays d’Andorre est composé de 65 monts qui culminent vers les 2500 m d’altitude et plus. Autant dire que c’est une destination qui est faite pour les randonneurs de tout niveau. Les pistes sont nombreuses et toutes sont bien entretenues. Pour ceux qui veulent faire un tour dans le passé, on retrouve les sentiers de pastoralisme qu’on peut traverser.
Lors d’une randonnée à Andorre, il faudra absolument passer par le pic de Casamanya avec ses paysages minéraux à couper le souffle. Il y a aussi la piste de marche traversant plusieurs lacs et menant au cirque de Pessons. Sans oublier la vallée de Madriu, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.