Auberge de jeunesse, est-ce pour vous ?


Vous avez entendu des avis différents sur les auberges de jeunesse et vous ne savez plus trop que penser à ce propos. Cela vous intéresse bien sûr d’y séjourner parce que c’est très bon marché mais vous vous demandez si le jeu en vaut la chandelle. Est-ce pour vous, est-ce assez calme, est-ce propre, etc. ? Voici quelques informations qui pourraient vous aider.

A quoi vous attendre dans une auberge de jeunesse ?

On vous a dit qu’une auberge de jeunesse est bruyante et qu’il est difficile d’y trouver le sommeil. Peut-être mais même dans un hôtel, des clients qui rentrent tard, le bruit des moteurs ou de ceux qui dansent et boivent dans la salle d’animation peuvent aussi vous empêcher de dormir. La solution pour parer aux voyageurs qui ronflent et des couche-tard, c’est de vous munir de bouchons d’oreilles de haute qualité et d’un masque pour les yeux. Souvent, il vous faut partager la salle de bain avec d’autres locataires, à moins que vous trouviez une adresse où vous aurez droit à une chambre privée avec salle de bain intégrée. Par prudence, apportez vos tongs pour prendre la douche.

Préparez-vous

Pour ne pas être pris au dépourvu, emmenez certains objets utiles avec vous. Par exemple, un cadenas pour sécuriser votre casier, sinon, vous payez la location d’un cadenas. Prenez aussi une serviette de bain et une de toilette car ce n’est pas sûr qu’on vous en fournira sur place. Mais quelle que soit l’endroit où vous souhaitez voyager, pensez à réserver à l’avance votre chambre ou votre lit dans l’auberge de jeunesse choisie. Cet aspect est des plus importants si vous voyagez en pleine saison. Avant de réserver par contre, lisez et regardez tout ce que vous trouvez sur l’auberge visée, ainsi, pas de mauvaise surprise.